GI Jane

Publié le par Sel

Bon là il est plus que grand temps de reprendre la plume pour vous raconter à nouveau la vie trépidante d'une froggy au pays des caribous. Parce que mine de rien, si tout se passe comme prévu, la froggy va décoller un petit bout de temps pour aller voir du pays - et il faudra que j'ouvre un nouveau blog, parce que ca sera Sel en vadrouille et plus Sel au Canada !! 

 

http://philawdelphia.files.wordpress.com/2010/02/boot-camp.jpgBref, il est temps de vous parler de mon expérience avec le Boot Camp.  Si à l'origine le mot désigne un camp d'entraînement pour les jeunes recrues militaires, le terme fait de plus en plus référence à des cours de gym intenses pour personnes ayant besoin de gym à haut niveau - en l'occurrence, souvent des femmes. Avec mon amie T., on fait de la gym dans son building 1 fois par semaine depuis maintenant bien 1 an ou 2. Seulement on savait pas trop ce qu'on faisait, et puis on s'est dit qu'un boot camp ca nous ferait pas de mal avant d'entamer l'été. Du coup, on s'est mis à la recherche de cours pour tonifier nos fesses molles.   

 

Première surprise : Toronto regorge de Boot Camp. De l'entraînement casi militaire à 7h du mat 3 fois par semaine aux sessions plus "relax", on a eu l'embarras du choix pour trouver notre "bonheur". Au final on a choisi un camp qui e déroule dans une salle de gym exclusivement réservée aux femmes, avec 2 sessions de 1h par semaine. Première session, déjà, on est mesurées de haut en bas pour voir nos tours de hanches, fesses et bras. Aussi la pesée réglementaire. Les femmes qui perdraient le plus de poids peuvent gagner un concours pour avoir une deuxième Boot Camp gratuit ... Enfin, vu mon gabarit, on peut pas dire que j'allais perdre grand chose !!!

 

La séance commence avec un échauffement intense de cardio, suivi d'exercices en tous genres avec des poids, des balles de gym, des cordes à sauter, des abdos-fessiers, et des étirements style yoga. Résultat: même pas mal !! Résultat 2 jours après: je peux plus marcher !! J'ai jamais autant souffert après la gym. Mal a des muscles que je savais même pas qu'ils existaient, mal au dos, impossible de m'asseoir ou marcher, et la risée du bureau ... Super !

 

Mais après, au fil des séances, on a vu les progrès et on avait même plus mal :p On a carrément gagné du muscle, aminci les tours de cuisses et galbé nos fesses. Tout était tonifié et j'en arrivais même à attendre le boot camp avec impatience (adrénaline, quand tu nous tiens) et à être en manque. Résultats hyper satisfaisants et comme on s'entraîne avec d'autres filles, pas moyen de passer sur les exercices, on est obligées de tout faire !

 

Le seul hic, c'est que si on arrête, on reprend à zéro la prochaine fois... Tant d'efforts à maintenir ... HELP !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Maintenant, on veut connaître le résultat des mesures du tour de hanches, du tour de fesses...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre