L'arrivée à Toronto ... Avec un peu de retard lol !

Publié le par Sel

Salut a tous !

J'ai pas pu ecrire plus tot parce que l'internet avait decidé de rendre l'ame haha - super timing !

Bon alors coté vol ca s'est tres bien passé mis a part un petit soucis de départ : mes 2 valises dépassaient de genre 2kg chacune le poids autorisé et l'agent voulait me faire payer le supplément sur les 2 !! (franchise de 25€ par valise). J'ai essayé de négocier en disant que je partais 1 an, que 2 kg en trop ct pas la mort, etc etc mais il n'a rien voulu entendre. Du coup, j'ai ouvert une valise et repassé tous les kilos dans la meme histoire de ne payer qu'un seul supplément - mais bon, si j'avais su, j'aurai emmené mes rollers etc puisque du coup ma valise pouvait aller jusk'a 32kg ...

Apres une escale a Munich mouvementée (fouille hypra minutieuse - merci la coupe du monde de foot), je suis enfin installée dans l'avion Air Canada, entourée de 99% de canadiens sur le retour. Grand confort, hotesses bilingues, hublot ... La bouffe est extra (on n'arrete pas de bouffer et boire en fait) - saumon légumes, coupe de glace, pizza, cookies, etc. Au final on mange tellement que le temps passe plus vite (9h de vol).

On me donne un papier a remplir dans l'avion déclarant son nom, adresse, alcool, nourriture etc. Je déclare juste ma bouteille de vin mais il s'avère qu'en fait on avait droit qu'a une bouteille ! Et ben ...
 
Arrivée à l'aéroport : petite queue pour passer le passeport, je donne ma lettre permis à l'agent qui commence a me poser des questions (vous allez ou, chez qui, ou avez vous appris l'anglais ...) et me renvoit vers le service immigration. Petite queue derriere pas mal de familles, enfin c mon tour et je presente ma lettre a l'agent. Il me demande s'il s'agit bien d'un "travel and work permit", je confirme. Là il me demande encore ce que je viens faire la, ou je voudrai travailler, si je vais rester a Toronto et chez qui. Apres il me dit que selon l'ordinateur, mon permis débuttait le 13 mai ... Je lui dit que j'ai eu un probleme avec mon billet d'avion et si il est possible de le commencer à partir du jour d'arrivé. Il me dit que pas de problemes - ouffff !  Lol, il est sympa le gars.

Ensuite recupération de bagages : grand moment : j'ai pas de pieces canadiennes pour mettre dans le chariot !!! Super ... Un porteur me propose ses services pour 10$ (une huitaine d'euros), bof. J'essaie de negocier, finalement il propose de me changer des euros contre des dollars, m'arnaquant au passage ... Bon ... C pas grave ... Alors voila, je retrouve Chris qui est venu me chercher (faut pas déconner quand même) et en avant pour Toronto !
 
Premiere impression : la périphérie bof bof. Grand immeubles, routes surchargées (et en mauvais état), signalétique a s'arracher les cheveux lol (Nord Sud Est Ouest et C'EST TOUT !). Arrivé plus a proximité du centre, la ville est assez bizarre au premier abord : les maisons se mélangent aux grandes tours, pas vraiment d'aménagement urbain ! Pas mal de parcs ou les gens jouent a "l'ultimate freesbee", des petites boutiques, énormément de restaurants cafés et autres, des take away frites / café, concepts plutôt bizares à dire vrai ... Apres un petit tour dans mon nouveau quartier (St Clair West), je fini ma premiere journée Canadienne parce que le décalage horaire et le manque de sommeil m'assoment.

Voila, j'espere que l'internet va tenir le coup plus ou moins, en tout cas a tres vite pour la suite lol !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article