Rochester NY !

Publié le par Sel

Alors il faut quand même que je vous parle de notre petite virée américaine de la dernière fois. Chris a donc décidé d’aller voir un de ses amis installé la bas. Rochester est donc la 2e plus grande ville de l’état de NY et se trouve a proximité du lac Ontario, mais de l’autre cote. Donc en voiture faut se taper tout le tour pour y aller … Avant y’avait un ferry de Toronto direct mais maintenant ils l’ont arrêté.
 
Nous sommes partis pr 3 jours comme ct un long WE et arrive a la frontière : bang : queue énorme de véhicules !! Pour couronner le tout, Toronto organisait ce WE la un festival de la communicaté caraibaine « caribana » et donc tous les blackos genre gangsta rap en 4x4 vitre tintée américaine avec leur pouffes de clip vidéo MTV arrivaient des USA direction le canada. Peut être que c’est mieux qu’on soit pas allé au festival parce qu’apparemment il y a déjà eu des échanges de coups de feux les années précédentes … Ah ces américains !
 
A la frontière, ce rigole pas. Photo de la plaque du véhicule et des occupants, agent en uniforme et début de l’interrogatoire. Forcement, une française avec un canadien qui passent la frontière, ça fait désordre. Mr l’agent (appelons le Mike) n’aime pas ça. Il demande nos passeports, nos noms, nos nationalités et après ça devient plus perso. Dans le détail : pourquoi vous étés au canada, qu’est ce que vous y faites, comment connaissez vous ce jeune homme, comment vous être vous rencontrés, ou ça, quand, pourquoi vous allez aux USA, chez qui, d’où le connaissez vous, depuis quand, pourquoi cette personne est elle aux usa, que fait elle dans la vie, pourquoi allez vous la voir, combien de temps restez vous, quels sont vos liens avec cette personne etc. etc. etc. Je précise que Mike a un accent de NY triplé d’un accent de la campagne alors moi pas comprendre ses questions d’autant que Mike n’aime pas regarder en face les gens a qui il parle lol ! Au final, il nous demande de nous garer et d’aller dans la salle d’attente ou on nous appellera pour nous rendre nos passeports.
 
Dans la salle, au moins 100 personnes attendent. Marrant, que des personnes de couleur ou bronzées ! La photo de George Bush Jr nous accueille avec un grand sourire. On attend bien 20 minutes avant que l’agente appelle enfin mon nom (du moins je crois, vu la prononciation). Au final : prise des empreintes digitales, de la photo par webcam, remplissage d’un formulaire détaillé et achat d’un visa de visiteur pr 6$ US. Heureusement que j’avais pris des $ US a la frontière avant !! J’ai jusque novembre pr rendre le petit papier attaché dans mon passeport sinon je serai considérée comme immigrante illégale au USA …
 
La suite au prochain épisode lol !!    

Publié dans Visites des alentours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tellement réaliste ta description de l'entrée aus US...  bienvenue chez les Rois du Monde...  au secours au secours ! je suis d'accord avec Marie-Luce, ça donne pas trop envie d'y retourner et pourtant certains coins sont vraiment sympas aux US... désert  en Arizona, la route de LA à Frisco le long de la côte, 2/3 petits bars bière homards à Boston, la région des Twins city  St Paul Minneapolis, de la Petite Maison ds la Prairie ( ouais ok nostalgie mais vu mon grand âge j'ai subi puis adoré cette mièvrerie au moins 8 fois tous les épisodes au gré des multpiles rediff, alors j'assume !) et NYC of course de chez of course... but ... s' il faut chaque fois se coltiner avec le Mike que tu décris si bien... bof bof ...  alors enjoy le Canada ...
Répondre
Z
hihi, j'adore lire des trucs qui confirment la betise des amerloques. Et dire qu'ils se prennent pour les justiciers du monde ... Y'a pas plus parano !Sinon t'as pas peur que Mike lise ton blog et vienne t'arrêter pour outrage à agent des forces de l'ordre ?Ce que j'adore aussi c'est payer pour entrer ! Genre, mais on s'en fout de leur stupide pays a la noix !
Répondre
M
Connaissant la méfiance américaine, je m'attendais à ce qu'on te pose quelques questions avant de te laisser passer la frontière mais là, franchement, ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer. Ca donne pas envie de retourner aux USA, à la rigueur le Canada c'est pareil en plus accueillant lol.
Répondre