30 cm ...

Publié le par Sel

... c'est tres exactement la quantité de neige qui est tombe le week end dernier a To ... Ils avaient annonces une tempete venant du Sud (heu ... ??) : et bien on l'a eu !!

 

Il est tombe de la neige a sauts, il a fait froid, on a du peleter la voiture au moins 3 fois pour a peu pres reussir a la voir alors que le voisin etait embourbe dans l'allee pendant 2 jours. On a mis presque 15 minutes pour aller chercher un DVD au video club du coin tellement c'etait le parcours du combattant a pieds. Je vous raconte meme pas l'etat des routes ... Heureusement, ici ils ont l'habitude, alors tout le monde conduit doucement et les chasses neiges (montés sur des vehicules 4x4) sont en action. Seul probleme, c'est bien gentil de pousser la neige mais apres elle fait des monticules tout le long des trottoirs (pres d'1m) et impossible de traverser la rue si on est pas a une intersection nettoyee !! Assez folclo.

Maintenant, bien sur, il fait plus chaud (enfin juste 3 ou 4 degres quoi ...) alors ca fond, c'est la bouillasse, ca patauge ... J'ai fini par adopter le systeme Canadien qui consiste a se crotter des bottes speciales (en fourrure, etanches, rembourees) et a ensuite laisser sa paire de talons hauts au bureau ! Je me demandais aussi comment elles faisaient toutes pour toujours avoir l'air glamour meme en hiver :) Du coup, tous ces changements de chaussures, c'est pas gagné !

Quand je pense qu'aujourd'hui c'est officiellement le 1er jour de l'hiver (ou plutot le dernier jour du printemps), c'est assez paradoxal !

Sinon au boulot c'est la berezina avec mes nouvelles fonctions qui me surchargent de boulot (mais heureusement interessant). Je participe maintenant a 10 fois plus de trucs avec 50 urgences par jour. J'avais cru comprendre que ma nouvelle collegue me dechargerait un peu ... J'ai du louper un episode ! Mais au moins j'en apprends des tonnes sur la com, les nouveautes du moment et autres sujets de promotion marketing. C'est toujours interessant de pouvoir etre au premier plan et d'en apprendre plus. En Janvier j'attaque toutes mes formations et la ca va etre le pompon du summum de l'agenda surchargé :( (Je reprends aussi la batterie alors ca me defoulera).

Par contre, avec toutes mes nouvelles activites, j'ai pu etre plus presente sur le plan essentiel de tout mois de Decembre qui se respecte : les cadeaux offerts a notre boite :) Cette annee j'ai eu droit a du vin, un keg de biere (baril !), un pack de 12 bieres, des coupons pour 24L de Coca gratuit (ben oui, on est pas que des poivrots non plus), un CD de Paul Mc Cartney, un baril de lessive (merci Procter et Gamble lol) et divers petits gateaux. J'ai par contre loupe les meilleurs lots partages entre les autres plus "hauts" placés ... Vive la solidarité ! Mais bon, la com ca a du bon parfois :)

Enfin, avec tout ca on a pu quand meme monter un petit sapin pour noel et chanter "I'm dreaming of a white Xmas".

 

Du coup je vais vous faire les derniers gros bisous de 2007 et revenir de plus belle en 2008 pour plus de nouvelles, et, j'espere, plus d'assiduite sur le blog :) Ca sera ma bonne resolution de la nouvelle année !

 

A l'annee prochaine, et profitez de vos vacances si vous en avez !

Publié dans Evénements divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Joyeux Noel a Chris et toi !!! Je vous envoie des gros bisous de Paris et je vous dis à bientot à ma ville de coeur, Toronto ;)
Répondre