Mon job :)

Publié le par Sel

Quelques nouvelles pour vous parler de mon boulot!!

Comme je l'ai déjà expliqué à certains, tout s'est passé très vite au final et aussi j'ai fais fasse à un gros concours de circonstances. J'étais inscrite dans des agences de recrutement et elle m'ont appelé pour passer des entretiens pour lesquels ma candidature avait été retenue. J'ai finalement passé les 2 entretiens le même jour. Le premier (poste au gouvernement) est passé tranquille: je n'ai pas répondu à une question professionnelle apparement mon profil leur correspondait parfaitement! On ma proposé le boulot et demandé quand je pouvais commencer.

2ème entretien l'après midi, j'y vais un peu les mains dans les poches comme de toute facon je suis prise au premier job lol! Et la rebelotte, le feeling passe bien et ils me disent qu'ils vont reflechir. J'ai joué franc jeu et je leur ai dis que j'avais une offre en attente donc ils ont voulu me revoir le lendemain et alors ils m'ont fait une offre. Du coup on m'a proposé 2 boulots en même temps ... Comme quoi! :)

Le 1er était interessant mais il était au gouvernement dans la branche legislative (à laquelle je ne connais tout de même pas grand chose même si Chris est un pro dans le secteur lol!) donc le 2è me correspondait plus puisqu'il s'agit d'une association dans le domaine de la communication / publicité.

J'ai commencé Lundi, je suis officiellement "Administrative Coordinator" (en bilingue) pour l'Association des Annonceurs Canadiens. Par association il ne faut pas entendre association au sens francais du terme, c'est plus un business. L'équipe est très sympa donc c'est cool et puis c'est un milieu qui m'interesse et dans lequel j'ai des connaissances. Bref, je suis contente. Sans parler du fait que l'association déménage fin octobre pour s'installer ... à 2 blocs de chez moi dans la même rue! Ca va etre tranquil le matin et que d'économies de métro et sandwich! Je suis allee visiter les bureaux aujourdhui et franchement, c'est la classe. Parquet, comfort, ils customizent tout aux couleurs de l'association et refont tout le decor. Apparement ils m'ont commande des meubles qui seront neufs alors que les autres gradent les anciens. J'aurai donc le meilleur bureau lol!

Les premiers jours se sont bien passés, ils m'ont dit de prendre mon tps pr prendre mes marques et m'habituer aux différentes tâches et à l'environnement de travail. En ce moment je travaille sur le classement des dossiers (réorganiser le systeme) et sur le renouvelement des cotisations des membres pr ce mois. Personne ne savait comment faire les cotisations (lol) car la fille qui le faisait avant ne travaille plus là bas et donc j'étais chargee de ca et j'ai reussi a plus ou moins faire des trucs en 2 jours donc c pas mal !! Beaucoup d'autonomie et surtout ils traitent les employes de facon tres pro, confiance et pas flicage a tous les niveaux. On a meme droit a prendre des cafes ou chocolats dans le cafe du coin de la rue autant de fois qu'on veut par jour.

Enfin voilà, I'll keep you posted guys! :)

PS: desolee a ceux qui voulaient poster des commentaires : voila l'erreur est reparee!! :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ca y est, après 4 tours du monde, un temps cumulé de 10 mois à ranger ta chambre, tu trouves enfin du taf !!! Je suis super content pour tes parents (humour) !!!<br /> C'est bien ça a l'air super intéressant comme taf... et c'est probablement plus intéressant que le premier boulot qu'on t'a proposé. Bon courage !!!!
Répondre
E
Bravo, bravo…….enfin du boulot et surtout de l'argent que va rentrer dans ton compte…….pap et mam peuvent enfin voyager avec l'économie que nous allons faire !!!!!   Alors peut-être  nous commencerons par   ……<br /> Toronto<br /> évidemment. En attendant continue de nous instruire for although we are fine with the language we need to learn the Canadian way of life and what to expect once we get there.  <br /> Bonne continuation dans le monde du travail.<br /> <br /> mam Eileen<br />  <br />
Répondre
M
Félicitations wonder woman. Tu commences à prendre les expressions canadiennes. C'est cool ce que tu vis alors profite.
Répondre
D
bon je vois que ma lettre de reco is no more useful !! pas grave ! l'essentiel c que tu bosses maintenant ds une chocolaterie... ? ah! hein ? quoi c pas ça ... merde g rien compris alors... <br /> bon ici chez les gens qui n'ont pas de chocolat au bureau ( ET JE LE DEPLORE), qui n'ont pas de nouveaux meubles, et qui font pas les malins en réglant le pb des cotisations, ... et bien on s'occupe des vrais problèmes : Ségo ou Sarko ... lol<br /> bon ... nous en mêm temps, ici à Lyon, pour un 28 octobre, on se tape un petit 28° quand même !!!  alors finalement le chocolat .... hein !  <br /> pour ton info (sorry , but private joke) , soirée mémoire PEU mémorable .... 
Répondre
M
Enfin, je peux poser un commentaire ! Ton boulot a l'air sympa. N'abuse pas trop des cafés et chocolats quand même, vous avez droit aux croissants avec lol ?
Répondre