Tempus fugis !! :(

Publié le par Sel

Aie houla mais ça va faire un bon gros moment que je n’ai pas écris là !! Pardon pardon mais malheureusement le temps me fait défaut. Ce n’est pas faute de vouloir mais le temps passe à une vitesse et il y a toujours 1000 choses a faire et tellement de choses qui se passent ! Pour noël je veux bien du temps, des petites journées de 48h ça pourrait pas faire de mal (surtout si on travaille que 7h par jour hihi).
 
Pourtant j’ai plein de choses a vous raconter. Par exemple mon expérience en haut de la CN Tower, la tour la plus haute du monde (bien plus haute que la Tour Eiffel !) mais ça il faudra que j’y revienne en images (la vue d’en haut est plutôt impressionnante, sans parler du plancher en verre qui donne un bon gros sentiment de vertige mine de rien …).
 
Il y a eu également l’expérience « cottage » chez des amis de Chris, un cottage étant une sorte de chalet/bungalow au bord du lac ou le canadien aime à aller se ressourcer le WE, l’équivalent de la maison de campagne française. Nous y avons passé 2 jours de repos total, de ballades autours du lac (on a eu beau temps heureusement) et de jeux de société à gogo. Sans parler des bons repas et autre brunch, bref une expérience bien sympa. C’est pas mal de se couper du monde un peu et de changer d’air. Pas mal d’animaux sauvages dans ces coins là (caribous et élans) mais perso je n’ai vu que des écureuils … Juste un peu moins glorieux.
 
Côté boulot, nous avons eu notre repas de noël vendredi dernier avec les collègues et conjoint(e)s, petit(e)s ami(e)s et autres partenaires. Assez sympa de voir les collègues dans leur milieu semi naturel J
 
Maintenant nous partons en course effrénée pour Noël, ici c’est encore une fois du sérieux (décidément ces canadiens, ils ne rigolent pas). Les familles s’envoient des listes et après on fait notre choix dans tout ça, il faut aussi avoir des super emballages et papiers cadeaux, et puis le sapin, la cheminée, la chaussette et les chants de noël, bref, la totale !! D'ailleurs pour ceux qui voudraient m'envoyer des cadeaux, je peux vous redonner mon adresse hihi :)
 
Nous voila par contre équipés depuis qqs jours d’un petit sapin de noël (artificiel of course, faut pas déconner: pas de vrai sapin chez moi !) que les parents de Chris nous ont donné. On a qqs décorations dessus mais pas grand-chose, bah, c’est l’intention qui compte.
 
Enfin, hier, histoire de rester dans la tradition des Alpes, nous avons été invités par 2 pvtistes français pour une soirée Raclette en bonne et due forme ! Fromage suisse, charcuteries, patates et autres gourmandises nous ont tendu les bras ! Miam ! Merci Julie et Yann !! La prochaine fois nous prévoyons de cuisiner une tartifouette (enfin, une tartiflette).
 
Me voila également inscrite depuis hier a des cours de patinage artistique. Début le 8 janvier, en plein air. Les patinoires ont ouvert depuis peu donc je vais aller tester mes supers patins griffés Jamie Sallé et David Pelletier, ces champions canadiens qui avaient été floués par une juge française … Promis j’ai pas pu faire autrement pour la marque !
 
Aller, je vous mets les photos de la CN Tower prochainement, en attendant j’attends de vos nouvelles et commentaires !
 
Bizs à tous !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article