Je reviens !

Publié le par Sel

Ok je n’ai pas été très assidue ces derniers temps sur le blog mais pour cause…

Premièrement je me suis fait voler mon ordi dans le cass de notre appart. Porte fracassée, placards chamboules, impression de “viol” de nos affaires, dans notre malheur ces c-------s n’ont pris “que” l’ordi. Du coup j’ai perdu énormément de données que je n’avais pas sauvegardées … Franchement, je conseille a tout le monde de s’attarder qqs heures par semaines pour faire des sauvegardes de photos, docs et autres choses qui peuvent disparaître d’une seconde a l’autre. Merci a tous ceux qui ont si gentiment propose de me faire suivre des photos et autres que nous avions en commun. J’ai qqs sauvegardes en France donc une fois que j’aurai fait l’inventaire de ce qui est perdu, je vous enverrai des mails pour essayer de réparer le préjudice. J’en profite au passage pour lancer un appel a tous ceux qui ont des blogs que j’avais sauvegardes dans mes favoris et dont j’ai perdu les adresses… Renvoyez moi vos liens !!

Deuxièmement, le Canada a ENFIN accueilli ses premiers visiteurs et mes parents et ma soeur sont venus passer 2 semaines au pays des caribous. Pas de chance, ces 2 semaines ont décidées de nous prouver que le changement climatique est une réalité et que la planète va de travers. Début Avril, toujours aucuns bourgeons sur les arbres, 20 cm de neige et des températures qui avoisinent encore et toujours le –2C … L’hiver Canadien ça va bien quand il fait un bon froid en Décembre avec un beau soleil, mais des tempêtes de neige et de la grisaille non stop en plein avril … Ma doudoune est usée a force de sortir tous les jours. On ne peut pas en dire autant de mes sandales ! J

Du coup ca aura été non stop pendant ces 2 semaines avec visite du Québec, d’Ottawa et de Toronto en compagnie de toute la petite famille. On s’est bien caille mais l’ambiance réchauffait les cœurs.

Beaucoup de musées et de visites de lieux touristiques ou plus insolites, on a mit le paquet malgré le temps pourri. On a pu se rendre compte de tout ce que le Canada a a offrir notamment grâce a la visite du musée de la Civilisation d’Ottawa qui offre un profond respect aux peuples otoctones et qui est absolument FANTASTIQUE ! On aurait pu y passer des heures. Meme chose a Toronto qui a des musées plutôt intéressants finalement J Donc voyez : quand vous viendrez je serai parée pour vous faire des visites !

En tous cas ça fait bizarre et calme depuis qu’ils sont partis ! C’est que vous me manqueriez presque ;)

Voilà, cette fois je vais essayer d’être vraiment plus assidue … Mais en retour j’attends tous vos commentaires et encouragements !!

Gros bizs a tous : je pense fort a vous !

PS: 1000 excuses pour les fautes mais je fais ce que je peux avec ce clavier anglais de mes 2 !!

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Et dire que nous en France on a eu du mal à sortir nos manteaux cet hiver !!!<br /> Ca fait plus d'une semaine que j'ai sorti du placard les débardeurs et les claquettes....<br /> Prévois des tenues légères pour ton retour à Lyon en mai. <br /> Bisous
Répondre
G
ahh c cool quand la famille rend visite ;o)moi j'aimerai bien venir un de ces jours aussi, mais euuhh j'ai plus de sous sous !je t'attends donc en mai en France !!! Bisous
Répondre
C
Salut la miss ! Bon bah je vois que ta ptite virée t'as bien plu c'est cool ! Au plaisir de se revoir bientot !!
Répondre
Z
Eh oui c'est vrai qu'on s'est bien amusé ces 2 semaines malgré le mauvais temps. On a vu plein de choses et c'est passé si vite qu'on a l'impression de n'etre jamais venu en fait :)Le Canada est tres grand et tres diversifié, surtout entre la province de Quebec et l'Ontario. Mais la vie a l'air plutot sympa la bas, a part le froid :)Bisous et a une prochaine fois Elsa XXX
Répondre